
Le Village Thabor
Coeur du festival du 1 au 5 octobre à Rennes
MERCREDI 01 OCT
Et de 30 !
Quoi de mieux pour cette soirée d’ouverture que de retrouver des compagnons de longue date du festival. L’accordéoniste Lionel Suarez déjà croisé au Grand Soufflet aux côtés de Krismenn et Alem ou Mouss et Hakim revient avec André Minvielle pour un set entre jazz et trad occitan. Bonga aussi a laissé un souvenir impérissable lors de son dernier passage en 2019. Peut-on rêver plus beaux cadeaux d’anniversaire ?
JEUDI 02 OCT
Mix and Match !
En termes d’association de motifs ou de couleurs, cette soirée place la barre très haute. Folk du Brésil, néo-trad du Poitou et transe psychédélique sont à l’affiche de cette soirée aussi étonnante que vivifiante qui façonne avec ces trois propositions une playlist idéale du Grand Soufflet, originale, métissée, engagée !
VENDREDI 03 OCT
Les Ambassadeurs
Rock des Comores, folk gitan des Balkans ou blues du Sahara, cette soirée marie avec un égal bonheur authenticité et sens de la fête. À l’image de troubadours modernes, chacun·e des artistes de ce plateau a su s’imprégner des traditions de sa région pour nous les rapporter sublimées sans en perdre la substance. Ici tout est vrai et offert avec générosité. Bienvenue !
SAMEDI 04 OCT
Le Grand Mix
Un pied dans l’électro, l’autre dans les folklores du monde, Calle Mambo, Arat kilo et Aïta Mon Amour sont clairement là pour enflammer le chapiteau. À coup de cumbia, d’électro-rap marocain, ou d’éthio-jazz cette soirée dédiée à la sono mondiale promet un mix haletant pour danseur·euses et mélomanes. Groovy !


DIMANCHE 05 OCT
Bal Trad
En duo ou en quatuor, peu importe le flacon pourvu qu’il y ait la danse ! Les mondes folks se donnent rendez-vous pour le traditionnel bal du Grand Soufflet. Débutant· e ou confirmé· e, le parquet vous appartient désormais !