Photo © DR

Video

 

Mélisme(s)

Choeur de Chambre Mélisme(s) Les lavandières de la Nuit – Marthe Vassallo & Gildas Pungier

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit 

Revenantes, sorcières, déesses guerrières ou créatures de l’au-delà… La légende des lavandières de la nuit traverse l’Europe depuis le haut Moyen-Âge. D’une tradition locale à l’autre, elles battent leur linge pour annoncer la mort ou faire partager leur sort au passant infortuné. Ce sont ces histoires envoûtantes, que Marthe Vassallo et Gildas Pungier, entourés d’un quatuor vocal et d’un accordéon diatonique, mettent en musique et en texte. Concert conté, « Les lavandières de la nuit » convoque des airs qui chantent le monde de l’étrange et les secrets des lavoirs puisés dans les musiques traditionnelles, chez les compositeurs français et européens ou à travers des créations contemporaines… Une plongée troublante et délicieuse dans les ténèbres où s’ouvrent les portes entre les mondes.

Marthe Vassallo : Conteuse et soliste
Gildas Pungier : Clarinette et direction
Choeur Mélisme(s) : Quatuor
Jérôme Pungier : Accordéon

Le chœur de chambre Mélisme(s) est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la Ville de Rennes. Le chœur de chambre Mélisme(s) est en résidence à l’Opéra de Rennes.

La création de ce programme bénéficie des soutiens de la DRAC Bretagne – Résidence de Territoire et aide à l’Écriture, du Département des Côtes d’Armor, du CNM, de la SACEM et de la SPEDIDAM. Il est accueilli en résidence de création au Logelloù à Penvénan.

Dates

dimanche 06 octobre 2024 — 16:00
Église Saint-Aubin à Rennes (Place Sainte-Anne)

Billetterie

Billets à imprimer ou à présenter sur son smartphone à l’entrée de la salle. Les billets ne sont ni remboursables ni échangeables. Billetterie Weezevent

Plus d'infos

© Le Grand Soufflet 2024