Photo © DR L’édition 2026
Publié le 23 avril 2026
30 ANS ! (et 31ème édition)
Le Grand Soufflet, dernier festival d’été et rendez-vous incontournable en Ille-et-Vilaine, revient pour sa 31e édition placée sous le signe des musiques du monde. Pendant 11 jours, du 30 septembre au 11 octobre, une trentaine d’artistes invité·es proposeront plus de 100 rendez-vous artistiques — concerts, ateliers, conférences et rencontres — à Rennes et dans plus de 60 lieux à travers le département.
L’affiche 2026
Alors en attendant de vous annoncer prochainement la programmation, on vous propose de découvrir l’affiche de la 31ème édition et l’artiste qui se cache derrière :
KAWANI DOS SANTOS
Artiste franco-brésilienne basée à Toulouse, elle développe un travail visuel à la croisée du rêve et de la réalité, mêlant graphisme, illustration, vidéo et expérimentations visuelles. Passionnée par le métissage des cultures, la créolisation des récits et la dimension onirique des mythologies, elle crée des univers où s’entrelacent identités plurielles et paysages surréalistes.
Sa pratique repose sur le mélange des techniques : illustration, collage, animation, vidéo et art digital. Cette hybridation des médiums lui permet de donner une dimension organique et vivante aux images, en jouant sur les textures, les rythmes et les interactions entre formes et lumières.
Son approche est immersive et collaborative : elle travaille régulièrement avec des artistes musicaux et d’autres acteur·ices de la culture, concevant des identités visuelles, des affiches et des pochettes d’album, tout en explorant l’animation et la vidéo pour des performances live (VJing).
