Alexandre Sallet

©Le Grand Soufflet

Au collège Jean Monnet de Janzé

Projet 2021-2022 (en cours de réalisation) :
Projet soutenu par la DRAC Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Musicien/compositeur, Alexandre Sallet joue dans Beat Bouet Trio, Fahrenheit, DS Band, Ti Duo, Simon Mc Donnell & Spring Barley, BKT-Project, Capstern et participe au projet de la chanteuse Maela Le Badezet.
Il se lie à de nombreuses collaborations artistiques ponctuelles dans des projets très variés (Ba-Fnu, Maela, Yann Raoul, McDonnell Trio, Slim Wild Boar, Cohyco) et multiplie les rencontres professionnelles et les groupes avec lesquels il voyage (Laos, Ouzbékistan, République Tchèque, Allemagne, Espagne, Catalogne, Italie, Irlande, Belgique...)

L’artiste va guider les élèves dans une création collective leur permettant de puiser dans cette tradition locale mais aussi dans leur quotidien afin de concevoir une ou des œuvre.s. musicales faisant le lien entre tradition et modernité.
Les élèves vont ainsi découvrir différentes pratiques artistiques, le chant, la danse, l’écriture... Ils seront également confrontés au processus d’enregistrement de leur création musicale qui fera l’objet de la production d’un objet physique compilant les différentes créations réalisées par les différents groupes d’élèves.

« Les Musiques Traditionnelles de Demain : Création et modernité à travers des instruments acoustiques traditionnels » intervention auprès des élèves de 6ème SEGPA , du collège Jean Monnet à Janzé, de novembre à mars 2022.


Projets 2020 - 2021 (réalisé) :
Projet soutenu par la DRAC Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

« Les Musiques Traditionnelles de Demain : La trans des sons du quotidien » intervention de Morgane Labbe auprès des élèves de 6ème SEGPA , du collège Jean Monnet à Janzé.


Projets 2019-2020 (non réalisé - COVID) :
Projet soutenu par par la DRAC Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

« Les Musiques Traditionnelles de Demain » intervention de Wenceslas Hervieux auprès des élèves de 6ème SEGPA , du collège Jean Monnet à Janzé.