Voix Multiple(s) au Blosne 2021-2023
Résidence Voix Multiple(s) avec Morgane Labbe
Artiste associée du Grand Soufflet depuis 2019 et ancrée dans la culture traditionnelle de Haute Bretagne, Morgane Labbe continue sa résidence 2021-2022. Elle nourrit sa création en allant à la rencontre des habitant·e·s et des usager·e·s des structures sociales, en menant des ateliers avec Vincent Malassis auprès des élèves de grandes sections et leurs parents des écoles Volga, Guillevic et Wallon, en travaillant avec les élèves des classes orchestres et en collectant des témoignages des habitant·e·s du quartier. Son travail se poursuit par la création d’un spectacle musical qui intègre la parole des habitant·e·s du Blosne et sur les thématiques croisées de la tradition, la migration et la ville métropole.
Depuis janvier 2023, elle travaille avec les élèves de 6e des collèges des Hautes Ourmes et de La Binquenais en collaboration avec Vincent Malassis et Claire Laurent.
Étape de travail #1 - « Décris-moi un lieu important pour toi, où tu te sens bien, où s’est opérée une métamorphose... »
>> ENREGISTREMENTS COLLECTÉS DANS LES COLLÈGES À ÉCOUTER ICI
Calendrier
Projet soutenu par la DRAC Bretagne, la Cité Éducative et Rennes - ville et Métropole, dans le cadre du Contrat de ville.
En partenariat avec les écoles Guillevic, Volga et Wallon, le Collège des Hautes Ourmes et de La Binquenais, les centres sociaux Carrefour 18 et Ty-Blosne, Langophonies, le Conservatoire de Rennes, Le Triangle...
Quelques photos de la résidence ⬇️
© Jean-Maurice Colombel