Bal Folk

©DR




Duo Le Tron / Laloy + Duo Coudroy Jonsson + Novar

Duo Jonsson Coudroy

Deux instruments, deux pays. Violon et accordéon, Suède et France, Lena Jonsson et Martin Coudroy ont vogué bien loin de leurs rivages respectifs, avant de se rencontrer. Des routes qui se croisent, des musiques qui s’échangent, et très vite l’évidence qu’ils ont beaucoup à se dire. D’ailleurs, les deux prodiges partagent un désir commun : s’approprier avec fougue la tradition des musiques à danser. Sur scène, archet et soufflet s’entremêlent, s’enlacent et se défient pour inventer une musique vivante, joyeuse et surprenante.

Duo Le Tron Laloy

« Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Le Tron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce dernier. Avec Tref (accompagnés de Wim Claeys et Frédéric Malempré) et les Samuraï (quintet d’accordéons, présent au Grand Soufflet l’an passé), l’occasion leur a été donnée de prouver que tous deux sont des géants de l’accordéon diatonique. Mais lorsqu’ils s’exécutent en duo, il en résulte un tandem parfait et équilibré qui partage une musique de bal au sommet de son art. Quelques classiques du répertoire de bal, bien sûr, mais quelques surprises aussi !

Novar

NOVAR, c’est nouveau. Des morceaux de trad, des morceaux d’electro. La luminosité de la vielle de Thierry Nouat et la noirceur de la cornemuse de Toon van Mierlo. Massivement soutenu par le clavier de Jeroen Geerinck et l’accordéon d’Aurélien Claranbaux qui vous frappe comme un coup de poing dans le noir. Un groupe de musiciens réputés pour leur son absolument « néo ».

Billetterie Weezevent

ven. 11 octobre
20h30
Espace Beausoleil
Pont-Péan