© Syndicat des Musiques Actuelles

Pour un monde ouvert et solidaire

Publié le 18 juin 2024

Avec l’annonce des législatives anticipées fin juin, le Rassemblement National est aux portes du pouvoir. Il fait des scores inédits en Ille-et-Vilaine, territoire d’implantation du Grand Soufflet.

Or derrière la nouvelle image du RN, lisse et peut-être sympathique, qui semble répondre aux inquiétudes de certain·es d’entre nous, regardons ce qui se cache : un parti qui reste définitivement d’extrême-droite, aux idées xénophobes et haineuses.

Au Grand Soufflet, au contraire, à travers nos projets dans les communes d’Ille-et-Vilaine, dans les collèges, les EHPAD, les lieux culturels, nous constatons chaque jour la force collective que peut produire une société citoyenne, solidaire et engagée.

Nous constatons chaque jour que le carburant d’un monde meilleur, c’est l’ouverture au monde, c’est le respect de l’autre, c’est le dialogue de toutes les générations, de tous les habitant·es, des villes et des campagnes, des cultures de tous horizons : brétiliennes, bretonnes, françaises, européennes, et du reste du monde.

À notre échelle d’association, l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir peut représenter, de manière très pragmatique, la fin du projet du Grand Soufflet, celui de vous faire découvrir des artistes d’ailleurs, celui de susciter des rencontres.

Alors gardons nos portes ouvertes ! Continuons ensemble à construire un monde ouvert et solidaire…

© Le Grand Soufflet 2024