Évaluation de l'utilité sociale
©Le Collectif des Festivals

Entre 2014 et 2016, accompagné par le Collectif des festivals et par Hélène Duclos, consultante spécialiste de l’auto-évaluation, le Grand Soufflet a évalué son utilité sociale, en posant la question suivante, à l’ensemble de ses parties prenantes (public, partenaires, bénévoles, adhérents, prestataires, équipe) : selon vous, qu’apporte le Grand Soufflet au public, aux artistes, à la population.
« Dynamique de territoire », « Vivre ensemble » et « Découvertes artistiques et culturelles » sont trois des cinq registres identifiés que nous avons analysés. Au fil de l’étude, nous avons été confortés dans l’identité de festival de découvertes artistiques, convivial, fort d’un public fidèle qui a modifié sa perception de l’accordéon, instrument à l’origine de la création du festival.
Les résultats obtenus nous encouragent à développer l’action culturelle, l’éclairage multiculturel ainsi que le travail collectif et collaboratif. Ils ont aussi nourri la réflexion sur la réécriture du projet associatif entre 2019 et 2021.

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