Le Grand Soufflet est LE festival d’accordéon français spécialisé en musiques actuelles et musiques du monde, événement culturel incontournable de la rentrée à Rennes.
Projet départemental coopératif coordonné par une association qui fédère un réseau de 40 communes, communautés de communes et associations, Le Grand Soufflet propose un festival reconnu pour sa qualité artistique, sa convivialité, sa capacité de mobilisation collective et partenariale et en tant qu’acteur de développement économique du département.

Avec les soutiens financiers, logistiques et communicationnels du Conseil départemental, de Rennes Métropole, de la Région Bretagne et de la ville de Rennes, avec la puissance de ses partenaires médias tels Ouest France, Télérama, France Bleu Armorique ou encore TVRennes, le Grand Soufflet réunit chaque année 12 000 spectateurs autour de 70 concerts en 10 jours.

Du 4 au 14 octobre 2017, Le Grand Soufflet investit le parc du Thabor, se déploie sur Rennes (L’Etage, l’UBU, MJC Brequigny, Chapelle Saint Yves…) et vous invite à sillonner les routes de l’Ille et Vilaine !

En 2017, Le Grand Soufflet célèbre Le Bal du Monde
Télécharger la programmation au format word

Venir au Grand Soufflet :
Pour venir au festival, plusieurs possibilités.
- Pour le village Thabor, cœur du festival, situé à Rennes dans l’enceinte du parc du Thabor, l’accès est possible par l’entrée place Saint-Melaine. Privilégiez les transports en communs qui sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, ou le service handistar (www.handistar.fr). Le parc du Thabor est desservi par les lignes de bus 1 et 9, arrêt Sévigné et par la ligne de métro, arrêt Saint-Anne.
Pour vous rendre dans les communes du département qui co-organisent le festival, renseignements auprès du réseau STAR et HANDISTAR pour les communes de Rennes Métropole. (www.star.fr)

Télécharger la liste des communes au format word

Personnes à Mobilité Réduite :
Une billetterie adaptée est proposée pour les spectacles se déroulant au chapiteau du Village Thabor. Un billet gratuit est délivré pour l’accompagnateur d’une personne en situation de handicap au-delà de 80% d’invalidité, sur présentation d’un justificatif.
Le Village Thabor est accessible aux personnes à mobilité réduite, qui pourront y trouver des comptoirs, billetterie et bar, adaptés ainsi que des toilettes sèches PMR. De même des places de stationnement sont réservées, parking places Saint-Melaine, et un dépose minute y est possible.
Afin de mieux profiter des spectacles, vous pouvez bénéficier de places assises réservées sur demande auprès de la billetterie.
Pour les spectacles dans les communes, chaque salle dispose de son propre nombre de places réservées aux personnes à mobilité réduite, se reporter à la liste des communes.

Boucle Magnétique :
Certains équipements culturels accueillant le Grand Soufflet sont équipées d’une boucle magnétique permettant aux personnes malentendantes de mieux profiter des spectacles. Informations sur le dispositif auprès de chaque lieu, se reporter à la liste des communes.

Les renseignements :
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Dimitri au bureau du festival 02 99 41 33 71 / dimitri.delestre legrandsoufflet.fr.
Durant le festival, rendez-vous à l’accueil billetterie pour plus d’informations.